Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 11 novembre 2017

Composition du premier trimestre 4 AP

Cours :4ème AP                                     Composition du premier trimestre
Nom :…………………..
Prénom :…………………


                                                              Mon quartier
Je m’appelle Salim.J’habite le quartier Didouche Mourad.C’est un quartier grand et propre.Notre  maison est peinte en vert canari avec un grand jardin en face de la mosquée.Il y a aussi une école,une boulangerie, des magasins et des restaurants.
                                                                                                           Texte adapté
I- Compréhension de l’écrit :
       1-Entoure la bonne réponse
           Salim habite le quartier
                a-Ahmed Zabana       b-larbi Ben M’hidi                c- Didouche Mourad    
      2-Réponds par«vrai» ou «faux».
           Salim habite un petit quartier.             (…………..)
          Sa maison est peinte en vert canari.     (…………..)
       3-Remplace le nom souligné par un pronom
                  Salim habite un quartier propre.
                  ……   habite un quartier propre.
       4-Relève du texte
Un nom propre :………………..
Un nom commun :……………….
        5- Classe les mots dans deux colonnes
            Le quartier – des restaurants –la mosquée –des magasins
singulier
pluriel

-…………

-………….

………….

………….


        6- Complète la conjugaison :
             Complète la conjugaison par le pronom qui convient
           -J’ai une belle maison.
           -…… avons une belle maison
           -…… ont une belle maison.
      II-Production écrite :
            Range les mots pour faire une phrase.
                Belle – habite – maison – Samia –une- dans

           ……………………………………………………..

5 commentaires:

  1. merci infiniment pour tout.... je voudrais svp savoir : nous avons une séance appelée "négociation du projet " autrement dit "la planification du projet je ne suis pas du tout convaincue par ma fiche pourriez-vous m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la séance négociation de projet:

      exemple: 4èmé AP
      c'est présenter le projet avec ses séquences et expliquer les mots difficiles à comprendre pour les élèves.

      projet 1: C'est notre quartier!

      séquence1

      séquence 2

      séquence3

      et voue expliquez toutes les séquences

      en présentant le projet utiliser des images de quartier de magasins et des enfants
      en couleur biensure. collées au tableau élevé la voix employer des questions simples et courtes exemples ou habitez-vous ?

      comment s'appelle votre quartier ?

      y a t-il des magasins dans votre quartiers?


      et ils vont vous répondre trés trés bien

      Supprimer
  2. salam SVP comment avoir les fiches d 4ème AP séquence 3 merci

    RépondreSupprimer
  3. je veux les fiche
    s de projet 1 sequence 3 3Ap

    RépondreSupprimer

Que dit- on pour s'excuser