Wikipedia
Résultats de recherche
samedi 26 août 2017
100 manières de dire « BON TRAVAIL! »
100
MANIÈRES DE DIRE « BON TRAVAIL! »
Nous avons remarqué que les enseignants
varient rarement les éloges prononcés à l’intention des élèves. Utilisé à
répétition, le mot « bien » finit par perdre sa
valeur. Et si vous essayiez ces nouvelles manières de dire « Bon
Travail »?
1.
Je suis content pour toi.
2.
Wow !
3.
C’est excellent.
4.
J’aime bien la façon dont tu t’y es pris.
5.
C’est bien mieux.
6.
Continue ton bon travail.
7.
Je suis heureux de te voir travailler de la sorte.
8.
Quel travail soigné!
9.
Ce travail me satisfait.
10.
Splendide!
11.
Magnifique!
12.
Tu fais de l’excellent travail.
13.
Je te remercie de l’aide que tu m’apportes.
14.
Pourquoi ne montres-tu pas à la classe comment
faire?
15.
Fabuleux!
16.
Fantastique!
17.
C’est exactement cela.
18.
Bien sûr!
19.
Tout à fait!
20.
Ce sera un excellent rapport!
21.
C’est impressionnant.
22.
Tu es sur la bonne voie.
23.
C’est un travail digne d’un « A ».
24.
Tu me sembles avoir travaillé fort là-dessus.
25.
Bien pensé!
26.
Tu fais preuve d’une grande créativité.
27.
Bonne idée!
28.
Étonnant!
29.
Tu as tout bon!
30.
Super!
31.
Je n’aurais pu faire mieux.
32.
Tu marques un point.
33.
Bonne observation!
34.
C’est vraiment bien.
|
35.
Tu y es arrivé, cette fois.
36.
C’est bien parti.
37.
Cela semble si simple.
38.
Continue à travailler fort!
39.
C’est bien!
40.
Tu fais du bon travail.
41.
Tu l’as!
42.
Tu es très bon là-dedans.
43.
Tu as tout compris.
44.
Je savais que tu en étais capable.
45.
Ta persévérance t’a récompensé.
46.
Cette fois, c’est la bonne.
47.
Tu apprends très vite.
48.
La prochaine fois sera la bonne.
49.
Voilà comment il faut faire!
50.
Cette fois, tu l’as eu!
51.
Tu t’améliores chaque fois.
52.
Tu n’as rien oublié.
53.
C’est la bonne façon de faire.
54.
Beau travail!
55.
Rien ne peut t’arrêter.
56.
C’est exactement ce qu’il fallait faire.
57.
Sensationnel!
58.
Tu es en grande forme aujourd’hui.
59.
C’est beaucoup mieux.
60.
Tu travailles bien.
61.
Parfait!
62.
Voilà le secret!
63.
Bravo!
64.
Tu n’as jamais fait mieux.
65.
Ce travail est exceptionnel!
66.
C’est extra!
67.
Incroyable!
68.
Je crois que tu t’es exercé.
69.
Ce que tu as fait est excellent.
|
70.
Bien!
71.
Admirable!
72.
Ton travail est digne de celui d’un professionnel!
73.
Formidable!
74.
Voilà ce que j’appelle un travail bien fait!
75.
Tu t’améliores sans cesse.
76.
Superbe!
77.
Tu as une mémoire phénoménale!
78.
Tu maîtrises bien ce concept!
79.
Ça ne fait aucun doute : tu as très bien
travaillé aujourd’hui.
80.
C’est très bien, encore une fois!
81.
J’aime voir un tel travail!
82.
Je suis impressionné!
83.
Tu sembles passionné!
84.
C’est très intéressant!
85.
Tu as le tour, maintenant.
86.
Continue d’essayer et tu y arriveras.
87.
Très bien!
88.
Tu t’en es souvenu!
89.
C’est très bien.
90.
Merci!
91.
Quel travail soigné!
92.
Excellent travail!
93.
Bien joué!
94.
Cela a l’air si facile.
95.
Tu t’en viens bien.
96.
Tu es sur le bon chemin.
97.
Je suis fier de toi!
98.
Tu me rends fier!
99.
Génial!
100.
C’est certainement l’un de tes meilleurs travaux.
|
Poème :le défilé des métiers
Le défilé des
métiers
Moi,je suis le menuisier
Qui rabote,qui rabote,
Moi,je suis le menuisier
Très content de son métier.
Moi,je suis le forgeron
Qui martèle,qui martèle,
Moi,je suis le forgeron
Qui martèle bel et bon.
Moi,je suis le cordonnier
Qui fabrique,qui
fabrique ,
Moi,je suis le cordonnier
Qui fabrique des souliers.
Moi,je suis le tisserand
Qui habille,qui habille,
Moi,je suis le tisserand
Qui habille les enfants.
De tous les bons ouvriers
C’est la ronde,c’est la ronde
De tous les bons ouvriers,
C’est le joyeux défilé.
D’après Durus
vendredi 25 août 2017
Etude de texte-La chèvre de Monsieur Seguin
Texte La chèvre de Monsieur Seguin
Monsieur Seguin avait une chèvre.Elle
s’appelait Blanquette.Elle vivait avec son maître.
Un
jour,Blanquette se sauve par la fenêtre de l’étable et va à la montagne.Là-haut
elle est heureuse .Elle gambade au milieu des arbres et les fleurs.
A la tombée de la nuit,elle voit un loup.Elle
se sauve mais le loup la poursuit. La chèvre lui donne des coups de cornes.Le
loup tombe parterre blessé.Elle rentre à toute vitesse à la maison.
Depuis
ce jour ,Blanquette ne va plus à la montagne toute seule.
Texte
adapté
Questions :
I- Compréhension de l’écrit : (06points)
1-) recopie la bonne réponse
Ce texte
-raconte une histoire
imaginaire.
-donne des informations
sur la chèvre.
- raconte une histoire vraie.
2)réponds par vrai ou faux
*Monsieur Seguin avait un
chat. (……….)
* Blanquette va à la montagne. (……….)
*Elle
rencontre un ours. (……….)
* Le loup dévora la chèvre. (……….)
3) Remplace le GNS souligne par un pronom personnel.
Le loup
poursuit la chèvre.
……… poursuit la chèvre.
4) Transforme la phrase suivante à la forme affirmative.
Blanquette ne va plus à
la montagne.
5) Ecris au pluriel.
La chèvre rentre à la
maison.
…………………à la maison.
6) Mets le verbe souligné à l’imparfait de l’indicatif.
Elle gambade au milieu
des arbres et les fleurs.
Elle ………….. au milieu des arbres et les fleurs.
II- Production écrite : (04points)
Ecris en trois phrase la
situation initiale en t’aidant des
éléments donnés dans la boite à outils
.
N’oublie
pas de dire :
-
Où se
passe l’histoire
-
Le moment
où elle se passe.
-
Présenter
les personnages.
Il était une fois
depuis ce
jour-là - soudain
|
une vieille femme
un petit chat
|
vivaient
loin du village
|
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Lis le texte L’eau Tous les jours,l’homme a besoin de l’eau pour vivre.Il l’uti...
-
Cours : 4AP Fiche N° : ...
-
Le défilé des métiers Moi,je suis le menuisier Qui rabote,qui rabote, Moi,je suis le menuisier Très cont...