Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 26 août 2017

activité:jeu de prénoms

100 manières de dire « BON TRAVAIL! »

100 MANIÈRES DE DIRE « BON TRAVAIL! »

Nous avons remarqué que les enseignants varient rarement les éloges prononcés à l’intention des élèves. Utilisé à répétition, le mot « bien » finit par perdre sa valeur. Et si vous essayiez ces nouvelles manières de dire « Bon Travail »?


1.        Je suis content pour toi.
2.       Wow !
3.       C’est excellent.
4.       J’aime bien la façon dont tu t’y es pris.
5.       C’est bien mieux.
6.       Continue ton bon travail.
7.       Je suis heureux de te voir travailler de la sorte.
8.       Quel travail soigné!
9.       Ce travail me satisfait.
10.    Splendide!
11.     Magnifique!
12.     Tu fais de l’excellent travail.
13.     Je te remercie de l’aide que tu m’apportes.
14.    Pourquoi ne montres-tu pas à la classe comment faire?
15.     Fabuleux!
16.    Fantastique!
17.     C’est exactement cela.
18.    Bien sûr!
19.    Tout à fait!
20.    Ce sera un excellent rapport!
21.     C’est impressionnant.
22.    Tu es sur la bonne voie.
23.    C’est un travail digne d’un « A ».
24.    Tu me sembles avoir travaillé fort là-dessus.
25.    Bien pensé!
26.    Tu fais preuve d’une grande créativité.
27.    Bonne idée!
28.    Étonnant!
29.    Tu as tout bon!
30.    Super!
31.     Je n’aurais pu faire mieux.
32.    Tu marques un point.
33.    Bonne observation!
34.    C’est vraiment bien.
35.    Tu y es arrivé, cette fois.
36.    C’est bien parti.
37.    Cela semble si simple.
38.    Continue à travailler fort!
39.    C’est bien!
40.   Tu fais du bon travail.
41.    Tu l’as!
42.    Tu es très bon là-dedans.
43.    Tu as tout compris.
44.   Je savais que tu en étais capable.
45.    Ta persévérance t’a récompensé.
46.   Cette fois, c’est la bonne.
47.    Tu apprends très vite.
48.   La prochaine fois sera la bonne.
49.   Voilà comment il faut faire!
50.    Cette fois, tu l’as eu!
51.     Tu t’améliores chaque fois.
52.    Tu n’as rien oublié.
53.    C’est la bonne façon de faire.
54.    Beau travail!
55.    Rien ne peut t’arrêter.
56.    C’est exactement ce qu’il fallait faire.
57.    Sensationnel!
58.    Tu es en grande forme aujourd’hui.
59.    C’est beaucoup mieux.
60.   Tu travailles bien.
61.    Parfait!
62.    Voilà le secret!
63.    Bravo!
64.   Tu n’as jamais fait mieux.
65.    Ce travail est exceptionnel!
66.   C’est extra!
67.    Incroyable!
68.   Je crois que tu t’es exercé.
69.   Ce que tu as fait est excellent.
70.    Bien!
71.     Admirable!
72.    Ton travail est digne de celui d’un professionnel!
73.    Formidable!
74.    Voilà ce que j’appelle un travail bien fait!
75.    Tu t’améliores sans cesse.
76.    Superbe!
77.    Tu as une mémoire phénoménale!
78.    Tu maîtrises bien ce concept!
79.    Ça ne fait aucun doute : tu as très bien travaillé aujourd’hui.
80.   C’est très bien, encore une fois!
81.    J’aime voir un tel travail!
82.    Je suis impressionné!
83.    Tu sembles passionné!
84.   C’est très intéressant!
85.    Tu as le tour, maintenant.
86.   Continue d’essayer et tu y arriveras.
87.    Très bien!
88.   Tu t’en es souvenu!
89.   C’est très bien.
90.   Merci!
91.    Quel travail soigné!
92.    Excellent travail!
93.    Bien joué!
94.   Cela a l’air si facile.
95.    Tu t’en viens bien.
96.   Tu es sur le bon chemin.
97.    Je suis fier de toi!
98.   Tu me rends fier!
99.   Génial!
100. C’est certainement l’un de tes meilleurs travaux.

Les belles images

Outil pour le diagnostique et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture

La météo jour

Poème :le défilé des métiers

       




      Le défilé des métiers

Moi,je suis le menuisier
Qui rabote,qui rabote,
Moi,je suis le menuisier
Très content de son métier.

Moi,je suis le forgeron
Qui martèle,qui martèle,
Moi,je suis le forgeron
Qui martèle bel et bon.

Moi,je suis le cordonnier
Qui fabrique,qui fabrique ,
Moi,je suis le cordonnier
Qui fabrique des souliers.

Moi,je suis le tisserand
Qui habille,qui habille,
Moi,je suis le tisserand
Qui habille les enfants.

De tous les bons ouvriers
C’est la ronde,c’est la ronde
De tous les bons ouvriers,
C’est le joyeux défilé.
                                   

                                                     D’après Durus

vendredi 25 août 2017

Elocution et vocabulaire rédaction

Voacabulaire et élocution

des images séquentionnelles

Grammaire 1 année

Fiches supp sons proches

Mon syllabaire

Etude de texte-La chèvre de Monsieur Seguin

 Texte                                 La chèvre de Monsieur Seguin
      Monsieur Seguin avait une chèvre.Elle s’appelait Blanquette.Elle vivait avec son   maître.
     Un jour,Blanquette se sauve par la fenêtre de l’étable et va à la montagne.Là-haut elle est heureuse .Elle gambade au milieu des arbres et les fleurs.
      A la tombée de la nuit,elle voit un loup.Elle se sauve mais le loup la poursuit. La chèvre lui donne des coups de cornes.Le loup tombe parterre blessé.Elle rentre à toute vitesse à la maison.
     Depuis ce jour ,Blanquette ne va plus à la montagne toute seule.
                                                                                                                   Texte adapté
Questions :
I- Compréhension de l’écrit : (06points)
1-) recopie la bonne réponse
      Ce texte
    -raconte une histoire imaginaire.
    -donne des informations sur la chèvre.
               - raconte une histoire vraie.
2)réponds par  vrai  ou  faux
    *Monsieur Seguin avait un chat.      (……….)
   * Blanquette va à la montagne.         (……….)
    *Elle rencontre un ours.                    (……….)
   * Le loup dévora la chèvre.               (……….)
3) Remplace le GNS souligne par un pronom personnel.
      Le loup poursuit la chèvre.   
      ……… poursuit la chèvre.
4) Transforme la phrase suivante à la forme affirmative.
      Blanquette ne va plus à la montagne.
5) Ecris au pluriel.
     La chèvre rentre à la maison.
     …………………à la maison.
6) Mets le verbe souligné à l’imparfait de l’indicatif.
     Elle gambade au milieu des arbres et les fleurs.
     Elle ………….. au milieu des arbres et les fleurs.
II- Production écrite : (04points)
                 Ecris  en trois phrase la situation initiale  en t’aidant des éléments donnés dans la boite à   outils .   
   N’oublie pas de dire :
-         Où se passe l’histoire
-         Le moment où elle se passe.
-         Présenter les personnages.


Il était une fois
 depuis ce jour-là    - soudain

une vieille femme
un petit chat

vivaient
loin du village