Wikipedia

Résultats de recherche

lundi 21 août 2017

Fiche technique du projet 1 ( à s'approprier et adapter)



Fiche technique du projet 1
Projet 1: Vive l’école!
Produit final :réaliser l’album de la classe.

Compétences visées
A l’oral : Construire le sens d’un message oral en réception.
                Réaliser des actes de parole pertinents dans une situation d’échange 
A l’écrit :* Lire et comprendre un texte d’une trentaine de mots.
               *En réponse à une consigne, produire un énoncé mettant en oeuvre deux actes de parole.
Matériel didactique:livres –cahiers - ardoises – craies –feuilles.
Forme : individuelle – binôme.
Nombre de séquence : 3

Séquence1 : Bonjour !Au revoir !
Du …/…/….
Au …/…/…
Oral
Moyens linguistique
Lecture
Ecriture

Saluer/prendre congé

Bonjour+ nom propre
Je suis …..
Moi,c’est………
Au revoir !


a / i
m / n


a/ i/
m/n
Ananas-Amina


Séquence 2 : Je m’appelle Nadir
  Du …/…/….
  Au …/…/….
Oral
Moyens linguistique
Lecture
Ecriture


Se présenter  et présenter




Je m’appelle… / voici…/C’est…
-Dire les couleurs

e/é
t/d

e/é
t/d
te/té
de/dé


Séquence3 : J’aime l’école.

       Du …/…/….
       Au …/…/….
Oral
Moyens linguistique
Lecture
Ecriture

Exprimer ses sentiments ,ses préférences

-J’aime…..
-j’adore…..

o/u
l/r
o/u
l/r
lo/la -ro/ra
lu/le-ru-re

     Concrétisation et matérialisation du projet
Réaliser l’album de la classe pour le présenter aux autres classes et à leurs parents à tour de rôle.



1 commentaire:

Que dit- on pour s'excuser