Wikipedia

Résultats de recherche

lundi 1 janvier 2018

écriture 3AP Projet2 séq 1 ou/u

Cours:3émeAP                                                                                       Fiche N° :………..
Projet 02: en famille.
Produit final: réaliser l’arbre de la famille.
Tâche 1 : dessinons nos chambres.
Séquence 01: nous sommes une famille .
Acte de parole: présenter sa famille.
Activité : Ecriture
Titre  les graphèmes  ou / u
Compétence terminale visée : En réponse à une consigne, produire un énoncé mettant en oeuvre deux actes de parole.
Objectifs de la situation d’apprentissage : Reproduire des lettres en respectant les normes d’écriture : forme des lettres, sens du traçage, ordre des étapes de réalisation.
*Reproduire les différentes graphies.
* Copier des mots, des phrases.
Support didactiques utilisés cahier d’activités 3AP  pages25/26.Tableau  - ardoises  - craies.
Durée :45mn
Déroulement
Eveil d’intérêt : dire le nom du dessin
 Montrer le dessin et demander aux élèves de dire ce que c'est:
un pull        -une poule         -un bureau       -une poupée                          
Identification de la lettre  « ou » »t la lettre « u »
Porter au tableau :
 Dounia porte un pull rouge .         
 Dou/nia             pull     
dou                     pu
ou                         u     
 -Faire répèter le son par le maximuim d’élèves.                                                                                                .
 -Ecrire la lettre en cursive au tableau dans différentes grosseurs, étape par étape sous le regard attentif des élèves.

Préparation à l’écriture
1 – L’écriture aérienne de la lettre « ou» par les élèves
      les élèves comptent le nombre de mouvement.  
2- Les élèves viennent tour à tour au tableau reproduire par imitation en suivant du doigt la trajectoire et le sens de l’orientation
3-écriture de la lettre sur le tableau
4-écriture de la lettre sur l’ardoise
*Mêmes démarches pour le graphème « u».

Ecriture du graphème
Reproduire la lettre en grand format sur l’ardoise.
Ecrire sur le cahier en respectant les normes d’écriture imposées pour chaque lettre.
      ou     .               .                    .               .                    .                        .        
 la toupie                                 .                                .                                 .       
      u                  .               .                 .               .                  .               .          
 la dune                         .                                        .                                .        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire