Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 4 novembre 2017

Oral production 3AP projet 1 séq 3

Cours:3émeAP                                                                                                      Fiche N° : ………..
Projet 01: Vive l’école.
Produit final: réaliser l’album de la classe.
Tâche 3 : fabriquons l’album de notre classe.
Séquence 03: j’aime l’école .
Domaine: oral réception
Acte de parole: Exprimer des sentiments,des préferencse.
Discipline : Oral prduction (  réemploi et systématisation)
Compétence terminale visée : réaliser des actes de paroles pertinents dans une situation d’échange. 
Composantes de la compétences visée : :-  dire pour s’approprier la langue.
- prendre la parole pour s’exprimer.
Valeurs mises en oeuvres : le respect de soi et d’autrui,fondement de l’établissement de rapports d’équité et de justice dans la société.
Objectifs d’apprentissage:        1-Produire un énoncé avec une bonne prononciation/articulation.     
2-produire des énoncés avec une intonation appropriée.
  4- Produire un énoncé de façon intelligible en respectant le schéma intonatif.
Supports didactique utilisés: Manuel du 3ème AP - page 27
Durée: 45mn

Déroulement de l'activité
A-La pré-activité
a) Faire rappel la 1ière saynète .
   Ali: A l’école,j’aime lire.Et toi Rima ?
Rima :J’adore écrire des mots sur mon cahier.
   -Qui sont les personnages?
  -Faire jouer la saynète par les élèves.
b) Faire rappel la  2ème  saynète .
Rima :Regarde Ali.Il ya de belles images sur le mur.
Ali: Comme notre classe est belle !
-Faire jouer la saynète par les élèves.

B-L’activité
1-Observation des dessins de l’exercice n°1
-On demande aux élèves die dire la phrase complète avec les mots :école –sport – mots - desssin
    J’aime le ……….                                        J’aime l’………      
   J’aime écrire les……..sur mon cahier.        J’aime le………   
- Faire répéter
2-un élève montre l’image  à son camarade et l’autre dit la phrase complète.
 -jouer à la plage     -jouer au tabaggan       -écouter la musique
C-La post-activité           
Le maître donne la parole aux élèves, chacun dit à ses camarades ce qu’il aime et ce qu’il adore .

J’aime……. .

J’adore………..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire