Cours : 4AP Fiche N°…
Projet 1 : C’est notre quartier.
Séquence 2 : - Tu habites où ?
Produit final :Nous allons réaliser un
imagier du quartier du rêve.
Discipline : test dévaluation
Titre : exercicies oraux et ecrits
Compétence terminale visée : Réeinvestissement et
intégration des acquis de l’apprentissage lexical et grammatical.
Objectifs
de la situation de l’apprentissage:
*-discriminer les phonèmes de la langue.
*reproduire un énoncé d’une façon
intelligible.
*produire un énoncé en respectant le
schéma intonatif.
*identifier les graphèmes de la
langue.
* Copier des mots à partir d’un
modèle.
Matériel didactique utilisé : manuel de la 4AP page 22-tableau-ardoises-cahier d’essai
Durée :45mns
Déroulement
-Eveil de l’intérêt
-Où habite -tu?
-dans un immeuble ? une villa ? une maison ?
-Quelle est couleur de la maison ?
1-Moment
de découverte :
Mise en contact avec le texte écrit
Observation du texte /illustration titre /auteur
Amorce : que voyez-vous sur
l’image ?Combien y-a-t-il d’enfants ?Où sont-ils ?que
font-ils ?
Est-ce que ce
texte a un titre ? qui peut le dire
à ses camarades ?
Qui est
l’auteur de ce texte(la personne qui a écrit le texte) ?
Anticiper et
émettre des hypothèses
2-Moment
d’observation /méthodique ( analyse )
Lecture magistrale
expressive(1)
Que font les
voitures ? les enfants ?
*les voitures grondent.
*les enfants s’amusen.t
. 3-Moment de reformulation:
Je lis
et j’écris
Lecture
individuelle oralisée du poème .
-lecture de la question 1 et 2 par élèves (assurer la compréhension ).
1-
Lis, et recopie la bonne réponse
-où est-ce que les
enfants s’amusent ?
*sur les
trottoirs *sur les boulevards * dans la voiture
2-Compète avec les mots du poème . Je parcours ….
*la voiture *les rue *les enfants
Je lis
et j’écris
1*lis les mots et l’élève lève sa main quand il entends « oin »
2*Lecture de la phrase .
- Que font les
enfants ?
-Par quoi commence
cette phrase ?par quoi se termine-t-elle ?
Production écrite
-Où habite yacine ?Quelle est la couleur de sa maison ?
On demande à un élève de se présenter et dit où il
habite.
Porter la consigne au tableau./Lecture de la consigne par
un élève .
-travail individuel
4-Evaluation :
Correction et
auto-correction.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
RépondreSupprimermerci alikom
RépondreSupprimer