Petite grille d’évaluation de la lecture pour la (3 AP)
Compétences à évaluer
|
OUI
|
NON
|
PEU
|
|
|
||
Il déchiffre sans hésitation et sans erreurs les mots |
|
|
|
Il a réussi à articuler
|
|
|
|
Il a réussi à identifier
les différents graphèmes d’un phonème
|
|
|
|
Il a réussi à parler fort pour être facilement
entendu
|
|
|
|
Il a réussi à mettre le ton
|
|
|
|
Il sait distinguer une phrase.
|
|
|
|
Il sait distinguer un texte.
|
|
|
|
Il fait les liaisons
nécessaires
|
|
|
|
Petite grille d’évaluation de la lecture pour la (4 AP+5 AP)
Compétences à évaluer
|
OUI
|
NON
|
PEU
|
|
|||
Il reconnaît rapidement les mots |
|
|
|
Il lit de façon fluide,
sans buter sur les mots
|
|
|
|
Il respecte la ponctuation
|
|
|
|
Il produit une intonation
pertinente
|
|
||
*son débit de voix
*son rythme de lecture
*la modulation de sa voix
*être audible
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Faire les liaisons
nécessaires
|
|
|
|
Il sait distinguer une
phrase.
|
|
|
|
Il sait reconnaître un
texte.
|
|
|
|
Il sait reconnaître
les différents types d’écrits
-
une affiche
-
une recette
-
une poème
-
un récit
-
une annonce
-
une BD.
|
|
|
|
Il sait émettre des
hypothèses de sens.
|
|
|
|
Il sait repérer dans
un texte narratif
- les
personnages
-
le lieu
-
les événements importants.
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire